Vous êtes ici

Bienheureux qui comme Jean-Paul

Bienheureux qui comme Jean-Paul

Publié par Incarnare le vendredi 14/01/2011 - 19:57 - Blog

Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai prochain. Si j'avais déjà exprimé au pied d'un billet chez Sacristains qui il fut pour moi, je voudrais redire ici ma joie pour tout ce que Dieu nous a donné à travers le Pape polonais !

Je n'ai jamais rencontré Jean-Paul II. Je fais partie de la génération qui se souvient plus de la fin de sa vie, lorsqu'il luttait pour continuer sa mission malgré ses forces déclinantes, lui qui fut un grand sportif, volontiers randonneur au début de ce pontificat.

Je garde de lui le souvenir du Pape qui a manifesté pleinement sa confiance envers les jeunes ; pas simplement une confiance superficielle de celui qui se dit qu'ils finiront bien par veillir, mais une confiance envers la jeunesse, confiance que Dieu nous parle dans nos désirs, dans nos aspirations. 

Je n'ai jamais rencontré Jean-Paul II et pourtant il m'a fait, dès avant ma naissance, un cadeau : ça devait lui tenir à coeur, de me donner précisément ça, parce qu'il y a consacré pas moins de 129 matinées au tout début de son pontificat.

Il m'a montré que Dieu, lorsqu'il m'a créé, a trouvé ça bon et qu'il a particulièrement voulu me donner un corps pour aimer.  Il m'a montré que, même si je peux être tenté de l'utiliser comme un instrument de domination sur l'autre, ce corps me dit quelque chose de cet appel de Dieu à aimer. Il m'a montré que, même si je me plante parfois de route, Dieu trouvera un chemin pour me retrouver ; que je peux dès aujourd'hui vivre en homme sauvé

Jean-Paul II t'a aussi fait ce cadeau. N'hésite pas à le découvrir ici.

 
 

 
 

A la une

Nouveau «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (15-16 jan 2018)

Publié par Incarnare le vendredi 25/08/2017 - 06:38 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 4000 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 19 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2018, et après le succès du premier Forum "rien que pour les prêtres" à Paris, une nouvelle édition de "Wahou Prêtres" est annoncé à Ars en janvier 2018.