Vous êtes ici

Je suis athée et humaniste, et je pense que l'Eglise n'a pas à me dire comment je dois vivre...

Je suis athée et humaniste, et je pense que l'Eglise n'a pas à me dire comment je dois vivre...

Rassurez-vous, cela fait bien longtemps que l'Eglise n'a plus le pouvoir - ni la volonté - de vous imposer quoi que ce soit ! Elle a toujours tenu la liberté - votre liberté - comme une valeur essentielle.

Si vous visitez ce site, c'est que vous souhaitez comprendre ce que l'Eglise dit du corps et de la sexualité. Il est probable que vous n'ayiez jamais entendu dans les médias ce qu'elle en pense réellement. Nous tensons ici de répondre aux questions suivantes : Qu'est qu'être humain ? Qu'est ce qu'une personne ? Que signifie aimer ? Pourquoi sommes nous homme et femme ? Pourquoi sexués, d'ailleurs ? Comment puis-je aimer l'autre en respectant le mystère de sa personne?

Nos questions ne sont sans doute pas si différentes de vos questions. Quant aux réponses, il ne tient qu'à vous de les découvrir. Supposez une seconde l'existence de Dieu (non, pas le-vieillard-grincheux-avec-une-barbe-qui-va-vous-rendre-coup-pour-coup-chacun-de-vos-péchés, ok supposez juste un créateur bienveillant - en mettant de côté l'espace d'une seconde vos remarques judicieuses sur la souffrance et la mort, ne vous inquiétez pas on y reviendra). Ce que nous croyons, c'est que ce Dieu, quand il vous a créé, a pensé qu'il avait fait du très bon boulot, au point de ne pas hésiter avant de, lui aussi, prendre chair.. Pour la suite, c'est ici.

 
 

 

A la une

Un «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (9-10 jan 2017)

Publié par Incarnare le samedi 17/12/2016 - 08:29 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 2500 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 10 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2017, l'idée a émergé de proposer un Forum "rien que pour les prêtres" :) Un Forum qui aura lieu les lundi 9 et mardi 10 janvier à Paris, dans la paroisse Saint-Ferdinand des Ternes.