Vous êtes ici

L'Institut de Théologie du Corps annonce un mastère en théologie du corps

L'Institut de Théologie du Corps annonce un mastère en théologie du corps

Publié par Incarnare le lundi 18/05/2015 - 19:18 - Blog

L'Institut de Théologie du corps annonce la création d'un Mastère en théologie du corps !

Le programme de ce Mastère en théologie du corps a été approuvé par l’Institut Pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille à Rome. Il est disponible en cliquant sur ce lienLes inscriptions pour la 1ère promotion (2015-2017) sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2015, pour des cours démarrant en septembre 2015. 

De plus, après Lyon et la Bretagne, l'Institut annonce une troisième session de la certification de conférencier en théologie du corps. Inscriptions ici.

L'Institut a besoins de dons pour se développer. N'hésitez pas à le soutenir ici.

 
 

 

A la une

Le silence des bergers

Le silence de l'agneauDéjà 3 ans ont passé depuis le remise du rapport de la CIASE et la prise de conscience, pour beaucoup, de l'ampleur des abus et de l'existence de pratiques, idées, tabous qui font système et créent un environnement favorable, au mieux à la reproduction en série des abus, par l'impunité des agresseurs, et au pire à l'émergence de ces abus. Trois ans ont passé et toujours cette question : en tant que catholique de base, mari, parent, que puis-je faire au-delà des mesures de protection des mineurs lors d'activités concernant l'enfance (camps scouts, sessions de jeunes) ?

Un livre sorti récemment, Le silence de l'Agneau, propose au plan théologique et pastoral une réponse originale, détonante (et souvent polémique), mais pleine d'espérance