Vous êtes ici

Théâtre : "Rêve de femme"

Théâtre : "Rêve de femme"

Publié par Incarnare le dimanche 10/06/2012 - 01:22 - Blog

Rêve de femme met en scène de jeunes adultes qui se confrontent, à travers leurs liens d'amour ou d'amitié, à deux questions fondamentales : qu'est-ce qu'être un homme ou une femme, en quoi notre destin et notre identité sont-ils fondamentalement liés à notre sexe ? Et, où se situe la vraie liberté de choix d'une femme, face à une grossesse inattendue ?

La pièce tourne autour d'Anaïs et Julien, jeune couple amoureux et insouciant, qui doit soudainement envisager de devenir parents dans quelques mois. Ils sont entourés de leur groupe d'amis, où chacun va les soutenir à sa manière, suivant le stade de son cheminement de vie.

La pièce est interprétée par des jeunes du même âge que leurs rôles, qui suivent un enseignement de bioéthique parallèlement à la préparation du spectacle, et dure environ 60 minutes.

Deux représentations à venir : 

  • samedi 23 juin, 20h à la Maison Eymard (avenue de Friedland, Paris 8e)
  • dimanche 24 juin, 15h dans la salle paroissiale de Saint Lambert (2, rue Gerbert, Paris 15e)

Voir la page de la pièce sur le site du diocèse de Paris.

 
 

 

A la une

Le silence des bergers

Le silence de l'agneauDéjà 3 ans ont passé depuis le remise du rapport de la CIASE et la prise de conscience, pour beaucoup, de l'ampleur des abus et de l'existence de pratiques, idées, tabous qui font système et créent un environnement favorable, au mieux à la reproduction en série des abus, par l'impunité des agresseurs, et au pire à l'émergence de ces abus. Trois ans ont passé et toujours cette question : en tant que catholique de base, mari, parent, que puis-je faire au-delà des mesures de protection des mineurs lors d'activités concernant l'enfance (camps scouts, sessions de jeunes) ?

Un livre sorti récemment, Le silence de l'Agneau, propose au plan théologique et pastoral une réponse originale, détonante (et souvent polémique), mais pleine d'espérance