Vous êtes ici

Bâtir des ponts entre nous et le ciel..

Bâtir des ponts entre nous et le ciel..

«Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien du sommeil de ses nuits »... J'ai été un peu surpris de découvrir aujourd'hui cette mélodie bien connue en tête des ventes de disques. Mais pas si étonné, à la réflexion : qu'elles sortent des lèvres de Shakira ou de la moustache de Cabrel1, ses paroles nous parlent encore aujourd'hui. 

Peut-être fêteras-tu demain la Saint-Valentin.. que tu sois avec ta copine depuis un mois, ou avec ta femme depuis 30 ans, je vais te dire un secret : Dieu aime ceux qui s'aiment ! Mieux que ça : l'amour que tu ressens pour ta bien-aimé(e) est signe de l'Amour de Dieu.

Parce que cet amour t'invite à te donner à elle. Nous qu'avons l'impression que Dieu se planque au ciel.. voilà, nous dit Cabrel, que l'on bâtit des ponts entre nous et le ciel !  

Alpha duo

«Je dois juste essayer de lui appartenir »... pas toujours évident. Pour tous, c'est un parcours qui laisse largement la place à l'essai et à l'erreur. Alors, vu que l'Eglise aime aussi ceux qui s'aiment, elle propose tout plein de choses pour les couples. 

J'ai reçu récemment un beau faire-part de mariage.. dessus, cette phrase "Le Royaume des cieux est comme une graine de moutarde plantée dans un champ : elle pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel viennent nicher dans ses branches"2.

Alors, l'Eglise n'a pas en stock que de l'engrais version maxi-arbre : depuis peu, elle a aussi de quoi prendre soin de la grain de moutarde. Ca s'appelle Alpha Duo et c'est pour tous les jeunes couples, avec un projet déjà défini ou pas, vivant déjà ensemble ou pas, chrétiens ou non, qui se posent la question "Où va-t-on ensemble ?", "Est-ce la bonne personne pour moi ?". 

  • 1. je laisse chacun(e) à sa préférence :)
  • 2. Lc 13, 19

 
 

 

A la une

Un «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (9-10 jan 2017)

Publié par Incarnare le samedi 17/12/2016 - 08:29 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 2500 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 10 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2017, l'idée a émergé de proposer un Forum "rien que pour les prêtres" :) Un Forum qui aura lieu les lundi 9 et mardi 10 janvier à Paris, dans la paroisse Saint-Ferdinand des Ternes.

Corps et Sexualité

Blogs chrétiens