Vous êtes ici

Compter ses bénédictions

Compter ses bénédictions

Publié par Incarnare le mercredi 21/12/2011 - 20:43 - Blog

Comment mesurer une année dans une vie ? Qui peut dire si elle fut réussie ou manquée ? Cela a t-il même un sens ? Chaque année, à cette période, je sens irrésistiblement1 ces paroles du Psaume 116 monter en moi : « comment rendrais-je à Dieu tout le bien qu'il m'a fait ? ». Deo Gratias ! 

En 2011, j'ai pu assister à la béatification de Jean-Paul II et quelques mois plus tard, prier sur sa tombe. En 2011, j'ai retrouvé des amis chers, habitant parfois à des milliers de kilomètres d'ici et bien plus près, dans ma famille, j'ai partagé la joie de parents qui ont accueilli leurs derniers-nés. En 2011, j'ai vu Dieu frapper doucement à la porte du coeur de milliers de jeunes dans la chaleur de Madrid. 

Bref, 2011 fut une année très occupée, où j'ai beaucoup fait, beaucoup voyagé. Mais surtout, en 2011, j'ai commencé - ou continué - à découvrir des personnes qui m'ont marquées ; avec qui je me découvre une proximité, une amitié. Des moments partagés et des relations qui sont autant de promesses. 

Chaque année, les bénédictions reçues m'ouvrent à l'année qui s'ouvre. Je l'attend avec l'impatience confiante de l'enfant qui s'endort la nuit du 24 décembre, sorte d'attente où se mêlent mes désirs personnels et l'assurance que les dons de mon Père bienveillant les surpasseront.

 

Comment mesurer une année dans une vie ? A la manière dont nous saurons accueillir l'Amour qui y fait irruption, inattendu. 

Bientôt le Verbe se fait chair. L'Amour prend corps.
Joyeux Noël à chacun et chacune. 

Chanson : Seasons of Love, Rent

Traduction des paroles (VO)

 525 600 minutes, 525 000 moments si chers,
 525 600 minutes, comment mesurer, mesurer une année ? 

 En journées, en soirées ? En nuits, en tasses de café ?2 
 En pouces, en miles ? En rires, en disputes ? 
 
En 525 600 minutes - Comment mesurer une année dans une vie ?
 Que dites-vous de l'amour ? Que l'amour soit notre mesure. 

 

  • 1. pas que j'essaie d'y résister !
  • 2. NB : si 2011 se compte en bières, c'est une année jubilaire !

 
 

 

A la une

Nouveau «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (15-16 jan 2018)

Publié par Incarnare le vendredi 25/08/2017 - 06:38 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 4000 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 19 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2018, et après le succès du premier Forum "rien que pour les prêtres" à Paris, une nouvelle édition de "Wahou Prêtres" est annoncé à Ars en janvier 2018.