Vous êtes ici

comme une attente...

comme une attente...

Publié par Incarnare le vendredi 26/11/2010 - 21:55 - Blog

Au sein du monde naît un désir. Au coeur de chaque homme, de chaque femme, une soif s'éveille.. d'abord discrète. Une solitude qui, à mesure du temps, se fait plus présente. Qu'un jour on écoute ; qu'un autre l'on fuit. Qui nous attire, et nous tenaille à la fois. Comme une douce musique, que le bruissement du monde ne parvient à étouffer.

Comme l'attente d'une présence. Comme un pressentiment, qui se fait certitude. Que dans cette solitude se cache une évidence : celle d'être pour soi et pourtant pour un Autre. Mais comme Il tarde !

On espère le trouver au détour d'un visage. On se plaît à rêver, à aimer des mirages, fuir loin du quotidien ou à s'y confiner. Ce bonheur nous échappe, d'autres semblent pourtant l'avoir trouvé !

Et soudain, la voilà : une preuve d'amour, comme une promesse. Comme ce bouquet, comme une Parole qui dit "je suis avec toi", "tu as du prix à mes yeux". Mais où est-il, l'auteur du bouquet ? Où le trouver, s'en est-il allé ? Trouver refuge dans le bouquet ? Mais qu'est-il à lui seul ?

Avec ardeur, archarnement, les hommes tout autour semblent vaquer au quotidien.. ont-il jamais reçu un bouquet ? S'est-il fané ? L'ont-ils enterré ? Peut-être vaut-il mieux y renoncer... laisser tomber ce pétale qui faisait subsister encore le désir.

Mais là ! A peine lâché, un autre bouquet ! Mais alors, le premier, il n'était pas rêvé ? Comme il fut vite oublié ! Quelle discrétion de Celui qui l'a envoyé. Amertume, car cette fois, c'est sûr, il s'en est allé. Noyer cette espérance, anesthésier ce coeur ? Âme altérée recherche son Sauveur.

Mais une fleur ravive l'ardeur : là dans le silence, se tenait le Sauveur. Depuis le commencement, attendant patiemment le silence du coeur. Tout semble inchangé, pour ces hommes qui s'affairent et s'épuisent ; ils ne voient pas ce monde tel qu'il est : transfiguré par Sa présence.

Bienvenue dans ce temps de l'attente, dans ce temps de l'Avent. 

 
 

 
 

A la une

Nouveau «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (15-16 jan 2018)

Publié par Incarnare le vendredi 25/08/2017 - 06:38 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 4000 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 19 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2018, et après le succès du premier Forum "rien que pour les prêtres" à Paris, une nouvelle édition de "Wahou Prêtres" est annoncé à Ars en janvier 2018.