Vous êtes ici

Dignité restaurée

Dignité restaurée

Publié par Incarnare le dimanche 30/05/2010 - 13:49 - Corps

La maladie ne fait pas qu'altérer notre corps ; elle change également la perception des autres sur nous. Certaines affections, ici bénignes, sont dans d'autres lieux synonymes de mort sociale, puis psychologique et enfin physique. Cette vidéo présente des femmes et des hommes qui oeuvrent pour redonner leur dignité aux femmes africaines atteintes de fistule, des médecins-bâtisseurs de dignité. Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens...

De la même manière, le Christ, médecin des corps et des âmes, nous restaure dans notre dignité d'enfants de Dieu. De l'âme souillée, il fait une terre lavée ; il purifie en nous ces parties de nous qui font que nous n'osons plus nous regarder nous-mêmes. Ces médecins, capables de voir dans un corps puants l'être unique et irremplaçable, sont l'image du Christ qui accepte de se faire l'intime de l'âme éprouvée par attachement à la beauté profonde de sa créature. 

 
 

 
 

A la une

Nouveau «Forum Wahou!» pour les prêtres ! (15-16 jan 2018)

Publié par Incarnare le vendredi 25/08/2017 - 06:38 - Blog

Forum Wahou!Les prêtres (et séminaristes) ont leur «Forum Wahou!» ! Tandis que plus de 4000 personnes ont déjà pu découvrir la Théologie du Corps de Jean-Paul II, lors de 19 Forums organisés par les diocèses, et qu'autant d'autres sont en préparation pour 2018, et après le succès du premier Forum "rien que pour les prêtres" à Paris, une nouvelle édition de "Wahou Prêtres" est annoncé à Ars en janvier 2018.

Blogs chrétiens