Vous êtes ici

Mince, jusqu'à ne pas exister..

Mince, jusqu'à ne pas exister..

Un couturier célèbre l'affirme « personne ne veut voir de femmes rondes dans la mode », qui est selon lui le lieu du « rêve et de l'illusion ». L'affirmation n'a qu'un but : faire parler de son auteur, toujours à l'affut d'un coup de buzz. Elle démontre pourtant -si l'on en doutait- qu'il existe une véritable stratégie dans ce milieu, qui consiste à présenter des modèles anorexiques comme des canons esthétiques, auxquels chaque femme devrait ressembler. 

Une telle question, dont on a vu qu'elle constituait un véritable enjeu de santé publique, devrait faire l'objet de l'intervention du législateur. On aimerait que Valérie Boyer profite du buzz pour faire inscrire sa loi à l'agenda. En attendant, d'autres personnes, plus responsables, réagissent. Marianne James (ci-dessus) a montré dans une couverture très esthétique1 que l'on pouvait peser plus que 50kg et être belle ! Scarlett Johansson n'hésite pas à s'afficher. Peut-être les femmes plus rondes se sentiraient-elles mieux si des couturiers de talents voulaient bien renoncer à une vision d'un corps rachitique qui n'existe pas chez les femmes en bonne santé !

Ci-dessous : un défilé de mode "plus-size"

Les magazines de mode eux-mêmes, à commencer par Glamour tandis que Brigitte, leader allemand du magazine de mode, va un peu plus loin en s'affranchissant complètement des mannequins professionnelles. Leur ambition : habiller la femme de la rue. On ne peut que saluer l'initative. De manière générale, la mode doit redécouvrir la beauté du corps et sa vraie mise en valeur. C'est ce que se propose de faire purefashion.com

  • 1. je n'ai pas lu l'article

 
 

 
 

A la une

La théologie du corps ne sauvera pas l'Eglise (aujourd'hui)

1 an après la remise du rapport de la CIASE, nous découvrons stupéfaits qu'un évêque était concomitamment limogé pour “abus spirituel à des fins sexuelles" et que certains de ses confrères ont passé sous silence la cause réelle de sa mise à la retraité anticipée. Que manque-t-il à l'Eglise pour sortir du marais où elle semble embourbée ?