Vous êtes ici

La Fondation Jérôme Lejeune victime d'une campagne de dénigrement

La Fondation Jérôme Lejeune victime d'une campagne de dénigrement

Quelques blogueurs pro-IVG ont conduit une campagne de dénigrement contre la Fondation Jérôme Lejeune qui a conduit à l'annulation du Twestival, manifestation liée au site social Twitter, dont il était convenu par un vote que les revenus seraient reversés à la fondation.  Koz analyse les tenants et aboutissants de cette cabale contre la fondation.

Rappelons à toutes fins utiles quelques éléments :

La Fondation Lejeune, créée pour prendre la suite du Pr Jérôme Lejeune, découvreur de la cause génétique de la trisomie 21, agit pour les personnes atteintes de maladie génétique de l’intelligence (trisomie 21, Williams-Beuren, X-fragile, maladie du cri du chat, autres trisomies, monosomies, retards mentaux inexpliqués…). Elle poursuit trois objectifs : chercher, soigner et protéger.

Elle est - avant l'État !- le 1er financeur en France de la recherche sur la trisomie 21 et finance chaque année 100 programmes de recherche dans le monde pour près de 2 millions d’euros.

Centre de consultations médicales spécialisées, l’Institut Jérôme Lejeune , créé par la Fondation, reçoit chaque année plus de 4000 patients souffrant d’une déficience intellectuelle d’origine génétique et leur famille.

Elle défend la dignité fondamentale des personnes handicapées et de toute vie humaine. Son expertise scientifique et éthique reconnue a valu à son président d'être entendu comme expert de la commission de révision des lois de bioéthique (cf. vidéo ci-dessous, sur le site de l'assemblée nationale).

 

(via Koz)

 
 

 
 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).