Vous êtes ici

Deux événements à ne pas manquer

Deux événements à ne pas manquer

Publié par Incarnare le mercredi 21/11/2012 - 23:33 - Blog

Rapide billet, pour vous signaler deux événements à ne pas manquer ces jours-ci !

Tout d'abord, les Semaines Sociales de France, qui consacrent ce week-end leur édition 2012 au thème "Hommes et Femmes, la nouvelle donne" : au programme,

  • un point sur l'égalité hommes - femmes dans la sphère sociale le vendredi, avec B. Grésy, inspectrice générale des affaires sociales ou V. Reding, vice-présidente de la commission européenne. 
  • une réflexion sur la relation homme - femme le samedi, avec notamment la philosophe Sylviane Agacinski, la théologienne moraliste Véronique Magron, ou Maria Voce,  présidente des Focolari
  • une ouverture sur l'égalité dans la différence le dimanche, avec Laurence Laigo, secrétaire générale de la CFDT, ou Florence et Marc de Leyritz, responsables d'Alpha France

Nous y serons, avec (au moins) un live-tweet, et (peut-être) quelques billets ici-même dans le week-end.


Forum Grands TémoinsLe week-end du 1er et 2 décembre à Boulogne aura lieu le "Forum Grand Témoins", consacré cette année au "Gender : homme ou femme, qui suis-je ?". au programme : 

  • le samedi, des points de vue sur l'identité sexuelle (la biologiste Carole Hooven, le sexologue Olivier Florant, un embryologue, un cinéaste, le philosophe Fabrice Hadjadj, deux psychologues et l'acteur Paul Dewandre, créateur de la pièce à succès "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus") 
  • le dimanche, une réflexion sur la contribution de l'évangile à la construction de l'identité sexuelle, avec notamment une intervention du P. J.-M. Petitclerc et une conférence sur le génie de la femme, par l'économiste Marianne de Boisredon et soeur Marie-Emmanuelle, de la Cté Saint-Jean. 

 

A découvrir en cliquant ici.

 
 

 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).