Vous êtes ici

Théâtre : "Rêve de femme"

Théâtre : "Rêve de femme"

Publié par Incarnare le dimanche 10/06/2012 - 01:22 - Blog

Rêve de femme met en scène de jeunes adultes qui se confrontent, à travers leurs liens d'amour ou d'amitié, à deux questions fondamentales : qu'est-ce qu'être un homme ou une femme, en quoi notre destin et notre identité sont-ils fondamentalement liés à notre sexe ? Et, où se situe la vraie liberté de choix d'une femme, face à une grossesse inattendue ?

La pièce tourne autour d'Anaïs et Julien, jeune couple amoureux et insouciant, qui doit soudainement envisager de devenir parents dans quelques mois. Ils sont entourés de leur groupe d'amis, où chacun va les soutenir à sa manière, suivant le stade de son cheminement de vie.

La pièce est interprétée par des jeunes du même âge que leurs rôles, qui suivent un enseignement de bioéthique parallèlement à la préparation du spectacle, et dure environ 60 minutes.

Deux représentations à venir : 

  • samedi 23 juin, 20h à la Maison Eymard (avenue de Friedland, Paris 8e)
  • dimanche 24 juin, 15h dans la salle paroissiale de Saint Lambert (2, rue Gerbert, Paris 15e)

Voir la page de la pièce sur le site du diocèse de Paris.

 
 

 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).