Vous êtes ici

Dignité restaurée

Dignité restaurée

Publié par Incarnare le dimanche 30/05/2010 - 13:49 - Corps

La maladie ne fait pas qu'altérer notre corps ; elle change également la perception des autres sur nous. Certaines affections, ici bénignes, sont dans d'autres lieux synonymes de mort sociale, puis psychologique et enfin physique. Cette vidéo présente des femmes et des hommes qui oeuvrent pour redonner leur dignité aux femmes africaines atteintes de fistule, des médecins-bâtisseurs de dignité. Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens...

De la même manière, le Christ, médecin des corps et des âmes, nous restaure dans notre dignité d'enfants de Dieu. De l'âme souillée, il fait une terre lavée ; il purifie en nous ces parties de nous qui font que nous n'osons plus nous regarder nous-mêmes. Ces médecins, capables de voir dans un corps puants l'être unique et irremplaçable, sont l'image du Christ qui accepte de se faire l'intime de l'âme éprouvée par attachement à la beauté profonde de sa créature. 

 
 

 
 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).

Blogs chrétiens