Vous êtes ici

Forums Wahou! Découvrir la théologie du corps

Forums Wahou! Découvrir la théologie du corps

Publié par Incarnare le vendredi 18/07/2014 - 18:15

 2014 est sans doute l'année de la théologie du corps : outre la canonisation de Jean-Paul II, elle marque le 30e anniversaire de ses catéchèses sur l'amour humain. Pour les faire découvrir, des théologiens et acteurs pastoraux ont contribué à créer, en collaboration avec theologieducorps.fr, une nouvelle initiative : les Forums Wahou!1 

Les Forums Wahou!, c'est : découvrir, le temps d'un week-end, l'enseignement de Jean-Paul II sur le corps et l'amour humain. Conférences, témoignages, temps d'échange et temps de prière permettront aux participants de découvrir le coeur de cet enseignement et ce qu'il change dans leur vie. De nombreux diocèses se préparent déjà à organiser des Forums près de chez vous !

Vannes et Lyon, premiers lancés ! D'autres diocèses y pensent...

Le diocèse de Vannes, qui a engagé une démarche pour faire connaître la théologie du corps, sera le premier à se lancer les 4 & 5 octobre à Sainte-Anne d'Auray, alors que le synode s'ouvrira à Rome. Le diocèse a choisi une formule originale de pèlerinage, adaptée aux réalités pastorales locales. 

Lyon, un Forum Wahou! est en préparation pour le week-end des 29 & 30 novembre. De nombreux autres diocèses nous ont déjà contactés pour organiser les Forums Wahou! en 2015 : nous les communiquerons au fur et à mesure qu'ils annonceront publiquement l'événement. Si vous voulez être tenu au courant des forums à venir, n'hésitez pas à vous inscrire (en haut à droite de la page d'accueil).

Appel à volontaires !

La coordination de l'organisation de ces Forums Wahou! a besoin de votre énergie et de vos compétences ! Nul besoin d'être docteur en théologie : si vous avez des compétences en organisation, événementiel, communication, secrétariat... et que vous souhaitez-vous mettre au service de l'événement, contactez-nous ! 

 
 

 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).