Vous êtes ici

Post-it : se former cet été et l'an prochain

Post-it : se former cet été et l'an prochain

Publié par Incarnare le lundi 22/04/2013 - 21:06 - Blog

Que vous soyez en couple ou célibataire, laïc ou consacré, vous ressentez peut-être le désir de prendre le temps de réfléchir au sens profond de votre sexualité, à la beauté (et parfois, la difficulté) de vivre cet amour pleinement humain auquel nous sommes appelés ? 

Je vous fais passer ce 'tract virtuel' pour deux propositions de l'AFCP que je vous recommande : 

  • Sessions d'été "Amour, sexualité et vie chrétienne" : une semaine de formation à la Grande Marbrerie de Solesmes.
    Parmi les thèmes des conférences  : "Le corps : objet de jouissance ? de mépris ? ; L'amour : désir, tendresse et respect de l'identité ; La communication dans le couple ; Sensualité, pudeur, plaisir : un bien ? un mal ?". Les participants bénéficient d'un accompagnement personnalisé.

    Plus d'information en cliquant ici.
  • L'Institut Karol Wojtyla : une formation en cinq week-ends par an pendant quatre ans, sur Paris. 
    Habilité par l'Institut catholique de Toulouse, l'IKW offre une formation multidisciplinaire (philosophie, éthique, psychologie, droit canonique, théologie du corps, initiation à l'accompagnement, etc.) permettant de s'ancrer dans l'«anthropologie adéquate» de Jean-Paul II, en vue de l'accompagnement des personnes. 

    Plus d'information en cliquant ici.

 
 

 

A la une

Car tous ont péché...

La presse se fait l'écho d'un livre du journaliste Ekke Overbeek indiquant que Karol Wojtyła, futur Pape Jean-Paul II (et aujourd'hui Saint Jean-Paul II) aurait avant son élection pontificale, en tant qu'archevêque de Cracovie, eu connaissance de témoignages de faits de pédo-criminalité (la presse ne relaie ni le nombre ni la nature des faits) et n'aurait pas apporté la réponse appropriée (à savoir le signalement des faits aux autorités civiles et le déclenchement d'une enquête canonique aboutissant au renvoi à l'état laïc des malfaiteurs).